Tout aurait très bien pu se passer pour cette grandiose représentation de CARMEN de Bizet, sans un petit incident de dernière minute.
Vent de panique dans le théâtre où plus rien ne se déroule comme prévu.
« Un grand écart insensé entre théâtre comique et opéra » !
Cinq comédiens chanteurs et trois musiciens perdent la raison et vous emmènent dans une comédie hilarante et rythmée où vous pourrez entendre les plus grands airs de Carmen.
Un spectacle tout public écrit par Sophie SARA, avec le ténor Mathieu SEMPERE, membre du groupe LES STENTORS, et mis en scène par Manon SAVARY.
Après un premier prix du Conservatoire National Supérieur de Boulogne Billancourt, Sophie Sara perfectionne sa voix de mezzo soprano à la Guildhall School de Londres auprès de Laura Sarty, puis rentre au Centre de Musique Baroque de Versailles. Elle terminera sa formation auprès de Mady Mesplé et Viorica Cortez. En 1988, elle obtient le premier prix à l’unanimité du concours Léopold Bellan à Paris. En parallèle, elle suit une formation de comédienne à l’école Jean Périmony, ce qui la conduira à interpréter plusieurs rôles, notamment Isabelle dans l’Invitation au Château d’Anouilh au Théâtre Tête d’Or de Lyon, Suzanne dans Le Mariage de Figaro au Théâtre du Taur à Toulouse, Les Fables de la Fontaine au Théâtre du Gymnase à Paris, etc… En 1996, elle intègre le Théâtre Baroque de France à l'Opera Comique de Paris, elle y interprète le rôle de Sibelle dans Atis de Lully et de l’Amour dans Psychée de Molière. Elle interprètera aussi les rôles de : Didon dans Didon et Enée de Purcell, Cornelia dans Jules César de Handael à l’Auditorium de Boulogne, Carmen à la Salle Cortot à Paris, La Belle Hélène d’Offenbach à l’Opéra de Troyes et en tournée, Maddalena dans Rigoletto de Verdi à l’Opéra de Douai et en tournée, Mademoiselle Lange dans la Fille de Madame Angot de Lecocq à l’Opéra d’Angers, la 3ème Dame dans la Flûte Enchantée de Mozart pour Opéra Eclaté au Festival de Saint Céré et en tournée, La Damnée dans Les Surprises de l’Enfer d’Isabelle Aboulker en tournée, Marcelline dans Les Noces de Figaro de Mozart à l’Opéra d’Irun en Espagne. Elle donnera aussi des concerts d’airs antiques à Tokyo avec la troupe de Ferrucio Soleri. Récemment, elle a interprété le rôle de la Comtesse dans Valses de Vienne de Strauss à l’Opera de Troyes, Charleroi et Bordeaux, ainsi que le rôle titre de la Perichole d'Offenbach dans ces mêmes théâtres. Elle chante aussi l'oratorio, notamment la Grande Messe en Ut au Val de Grâce, la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’Eglise SaintRoch à Paris, la Messe du Couronnement, le Requiem de Mozart, etc...D'autre part, Sophie Sara est également auteur de plusieurs chansons et de deux pièces de théâtre musical. La première pour enfants : L’opéra des sorcières, la deuxième : Carmen à tout prix.
Artiste produit par Sony Music et TF1, Mathieu Sempéré a vendu plus de 600 000 disques avec le groupe Les Stentors. Il sortira son premier album solo, Luis Mariano : Revivez La Légende au mois de mars et entreprendra une tournée de 30 dates dans les zéniths à travers la France. Premier prix de chant au Conservatoire de Paris et tulaire d’une maitrise de Musicologie de la Sorbonne, il se produit dans de nombreux théâtres prestigieux à travers l’Europe, et on ne compte plus les rôles aussi bien d’opéra que d’opérette qu’il interpréta avec maestria. De la Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Don Giovanni, La Flûte enchantée et Bastien Bastienne de W.A.Mozart, La Fille du Régiment de Donizetti, Mireille et Faust de Gounod, Capuletti e Montecchi de Bellini… ou encore La Vie Parisienne, La Périchole, La Grande Duchesse de Géroldstein, La Belle Hélène, La Fille du Tambour Major, Orphée aux Enfers d’Offenbach, La Chauve-souris de J. Strauss, La Fille de Madame Angot de Ch. Lecocq… Il participe aussi à la création de l’oratorio Drôle de vie, Drôle de jeu de Finzi, chante les solos du Requiem, de la Grande Messe en ut et de La Messe du couronnement de Mozart, Les Saisons de Haydn, la Misa Criolla de Ramirez, le Stabat Mater et la Petite Messe solennelle de Rossini, la Messe en ut de Beethoven, la Messe en sol de Schubert et le Magnificat de Bach. Universal Music et TF1 le sollicitent pour enregistrer un disque de chansons françaises avec 3 autres chanteurs lyriques, qui est sorti le 14 mai 2012 Voyage en France. Ils forment le groupe Les Stentor Parallèlement à sa carrière de chanteur, dès l’âge de 14 ans, il se forme à la direction de chœur, et dirige aujourd’hui son propre chœur et sa compagnie lyrique. Il a notamment dirigé pour TF1 (Dechavanne), Canal+ (la cérémonie des Césars 2010), de concerts à l’église de la Madeleine, à St Pierre et St Jean de Montmartre, ainsi que dans de nombreuses églises parisiennes, sur la scène nationale de Sénart, à l’abbaye de St Martin aux Bois en Picardie, à la cathédrale de Montpellier et de Béziers… Son nouveau spectacle Belcantissimo, compilation de grands airs lyriques accompagnés par un orchestre live, rencontre déjà un public nombreux sur les routes de France.