En occident, tous les jours se ressemblent. Elle, reste à la maison. Lui, sort au Palace, boit et rentre. Parce qu’au Palace, il y a les vrais Français. Mais il y a aussi Mohamed. Oui mais Mohamed, il n’est pas comme les autres arabes, et surtout pas comme les Yougoslaves. N’empêche qu’ils sont doués, les Yougoslaves, pas comme les Français. Mais est-ce que ça l’intéresse, Elle? Rien ne l’intéresse plus, et surtout pas Lui, depuis qu’il n’écrit plus, qu’il ne bande plus de la tête. Seulement, Lui, est bien décidé cette fois à l’affronter, Elle, et à tenter de stopper leur chute dans le néant. Occident est un huis-clos à deux personnages anonymes et universels, un couple, Elle et Lui, s’articulant autour de huit scènes qui sont autant de rounds d’un match de boxe. Sous la forme d’une farce rythmée, hilarante et trash, cette oeuvre est avant tout une mise en abîme d’un Occident en perte de repères et de sens, qui se referme sur lui-même.
Elle débute en 1999, à l’école La Belle Histoire (Hauts de France) puis se forme dans trois autres écoles (Conservatoire régional – Belgique, Ecole privée Artefact puis Conservatoire d’arrondissement XI – Paris). De 2012 à 2018, elle joue dans diverses mises en scène de Yola Her, Caroline Raux, Renaud Prévautel, Guillaume Viry et Laurent Domingos, notamment Art de Y.Reza, Grand-Peur et Misère du IIIème Reich de Bretch, Cet enfant de J. Pommerat, L’illusion Comique de Corneille, Britannicus de Racine et Le Malade imaginaire de Molière. En 2019, elle joue dans Huit femmes de Robert Thomas mise en scène par Lisa Treger, Le marin et le poisson mise en scène par Margot Groce et dans Electronic City mis en scène par François Rancillac au Théâtre de l’Aquarium. Elle est retenue pour jouer Un banc pour deux de Jérôme de Verdière. Elle est aussi Directrice Artistique de la Cie La Batailleuse. De plus, cette année, on peut la retrouver dans Diagonale(s), une création de Virgile Daudet.
Il est comédien, auteur et metteur en scène. Sa formation débute par le café théâtre à Nantes et se poursuit à Paris où il suit des cours d’art dramatique au Conservatoire du XIème arrondissement sous la direction de Philippe Perrussel. Dans la continuité de sa formation comique, il coécrit et interprète son One Man Show, Ribambelle, pendant trois ans. En 2017, il joue Britannicus mis en scène par Laurent Domingos. En 2018, il écrit sa première pièce, Diagonale(s) sélectionnée au Festival des Mises en Capsules. En 2020, il est retenu pour faire partie de la comédie Pour le meilleur et pour le dire, mis en scène par Morgan Perez au Festival Off d’Avignon ainsi que dans Cuisine mis en scène par Bastien Spiteri. Il est actuellement en cours d’écriture de sa prochaine pièce.